Homme de coeur passionné, il a su nouer une liaison particulière avec les animaux dès son très jeune âge. Natif du Lac St-Jean, il a eu le privilège de côtoyer des chiens de traîneau et en a retiré une excellente compréhension du comportement canin.
Depuis 2007, en tant qu'éducateur canin, il a aidé de nombreux maîtres à mieux comprendre et communiquer avec leur chien pour ainsi vivre en meilleure harmonie. Il a aussi tenu la chronique ''Coup de patte'' dans le journal ''La voix de l'Est''.
C'est le 11 mai 2011 qu'il créa la Société Protectrice des Cantons, sans aucune subvention, mais avec une volonté et un courage implacables. Seul employé à l'époque, il était en service 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24! C'est avec dévouement qu'il aide ainsi des centaines d'animaux à retrouver un foyer aimant.
Son cheval de bataille: enrayer la cruauté animale sur son territoire.
Il a ainsi fermé les portes de plusieurs usines à chiots et saisi de nombreux animaux dans le besoin. Deux villes étaient alors desservies en 2011 - le territoire de la SPA des Cantons compte maintenant plus de 28 villes!
La SPA compte aujourd'hui neuf employés.
Pour l'amour des animaux, Carl Girard protège, éduque, informe, enquête, médiatise, dénonce....il se dévoue sans relâche.
Au nom de tous ces animaux: merci Carl!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaires sont les bienvenus! svp restez polis, aucune vulgarité ou spam ne sera toléré - merci!