Betty:
Quelques adoptions avril et mai 2013:
Pour assurer qu'un chat soit en santé il doit passer par plusieurs étapes:
L’arrivée est la plus importante. Une identification ainsi qu’un examen sommaire de l’animal est obligatoire. Par la suite, il va être placé seul pour une période 3 jours. Ainsi, nous avons la chance de l’observer pour savoir à qui nous avons affaire et si oui ou non, il est en bonne santé. Fin du trois jours. Le chat est vacciné puis placé dans la zone « quarantaine ». Nous avons un côté pour les mâles tandis que de l’autre côté, nous y retrouvons les femelles et les mâles stérilisés.
Les chats y sont placés pour une période de deux semaines attendant leur rappel de vaccin. C’est seulement à la fin de ce processus que l’animal peut finalement être disponible pour l’adoption.
Si l’animal durant son parcours tombe soudainement malade, il transféré dans notre hôpital pendant dix jours. Après cette période d'isolation sous antibiotiques, le chat sera remonté en quarantaine pour reprendre l’attente d’un vaccin.
Notez bien que lorsqu’un chat vit un stress, son système immunitaire est l’un des premiers ébranlés. À ce moment, il n’est donc pas rare que les virus font surface et affaiblissent l’animal. C’est ce qui explique que plusieurs chats peuvent prendre des mois avant de franchir la dernière étape, soit trouver une famille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
vos commentaires sont les bienvenus! svp restez polis, aucune vulgarité ou spam ne sera toléré - merci!